logo
Loin de vouloir vous promettre des choses pour l' avenir, nous voulons nous inscrire dès à présent dans l'aujourd'hui : pourquoi vous promettre Demain, alors que vous êtes préoccupés par le quotidien !

Un budget communal qui tient la route

Faire appel a l'intelligence collective, plus qu'au politique

Mettre Mirepoix et ses habitants dans nos priorités

Faire de Mirepoix la capitale du Pays de Mirepoix, lui assurer la présidence

Créer une dynamique locale

N'hesitez pas a nous contacter

Nous sommes a votre écoute, et mieux ! Rejoignez le collectif !

info@noussommesmirepoix.com

Top

La liste : Jocelyne Cita, 67 ans, retraitée du ministère de la culture

La liste : Jocelyne Cita, 67 ans, retraitée du ministère de la culture

Tes motivations pour t’investir dans la vie locale, que souhaites-tu pour Mirepoix ? 

Mirepoix représente à mes yeux, le lieu où mes intérêts et mes passions vont pouvoir s’exprimer avec harmonie et sincérité. L’accueil très positif et chaleureux des Mirapiciens et Mirapiciennes en général, et à mon égard en particulier, a contribué à faciliter mon choix d’y résider pour longtemps et voire  pour toujours. 

La joliesse de cette petite ville, son climat agréable, entre  plaines et montagnes, ses secrets à demi révélés du Pays Cathare qui incitent tant de  curieux à s’interroger  sur son Histoire ; son riche patrimoine, ses maisons à la  beauté marquée par le temps, ce  charme indéfinissable toujours en perpétuel redéfinition, qui n’en finit pas de révéler  aux passants l’âme de Mirepoix forment une sorte de compost de plaisirs, sur lequel je désire  planter mes racines.

A vivre à Mirepoix, je ressens une émotion particulière. La mémoire indéfectible du passé, mêlée à la fraîcheur du renouveau induite par le  désir des citoyens, leurs activités artistiques, et culturelles, m’invite à vouloir  maintenir le plus possible cet équilibre  rare  et précieux. C’est donc, tout naturellement que j’ai voulu  participer aux Actions citoyennes du Collectif « Nous Sommes  Mirepoix ».

Tes compétences ?

Rédactionnelle, contacts humains, les activités avec les jeunes et les adolescents

Tes passions dans la vie ?

Le cinéma à voir et aussi à produire puisque j’ai été monteuse de film dans le passé

Share
No Comments

Post a Comment