La liste : Jocelyne Cita, 67 ans, retraitée du ministère de la culture
Tes motivations pour t’investir dans la vie locale, que souhaites-tu pour Mirepoix ?
Mirepoix représente à mes yeux, le lieu où mes intérêts et mes passions vont pouvoir s’exprimer avec harmonie et sincérité. L’accueil très positif et chaleureux des Mirapiciens et Mirapiciennes en général, et à mon égard en particulier, a contribué à faciliter mon choix d’y résider pour longtemps et voire pour toujours.
La joliesse de cette petite ville, son climat agréable, entre plaines et montagnes, ses secrets à demi révélés du Pays Cathare qui incitent tant de curieux à s’interroger sur son Histoire ; son riche patrimoine, ses maisons à la beauté marquée par le temps, ce charme indéfinissable toujours en perpétuel redéfinition, qui n’en finit pas de révéler aux passants l’âme de Mirepoix forment une sorte de compost de plaisirs, sur lequel je désire planter mes racines.
A vivre à Mirepoix, je ressens une émotion particulière. La mémoire indéfectible du passé, mêlée à la fraîcheur du renouveau induite par le désir des citoyens, leurs activités artistiques, et culturelles, m’invite à vouloir maintenir le plus possible cet équilibre rare et précieux. C’est donc, tout naturellement que j’ai voulu participer aux Actions citoyennes du Collectif « Nous Sommes Mirepoix ».

Tes compétences ?
Rédactionnelle, contacts humains, les activités avec les jeunes et les adolescents
Tes passions dans la vie ?
Le cinéma à voir et aussi à produire puisque j’ai été monteuse de film dans le passé