logo
Loin de vouloir vous promettre des choses pour l' avenir, nous voulons nous inscrire dès à présent dans l'aujourd'hui : pourquoi vous promettre Demain, alors que vous êtes préoccupés par le quotidien !

Un budget communal qui tient la route

Faire appel a l'intelligence collective, plus qu'au politique

Mettre Mirepoix et ses habitants dans nos priorités

Faire de Mirepoix la capitale du Pays de Mirepoix, lui assurer la présidence

Créer une dynamique locale

N'hesitez pas a nous contacter

Nous sommes a votre écoute, et mieux ! Rejoignez le collectif !

info@noussommesmirepoix.com

Top

La liste : Laurent Girousse 64 ans, Conservateur de Musée

La liste : Laurent Girousse 64 ans, Conservateur de Musée

Tes motivations pour t’investir dans la vie locale, que souhaites-tu pour Mirepoix ? 

Ma motivation pour Mirepoix, c’est l’envie de continuer à vivre dans une ville où l’on se sent bien où les services sont à proximité, où les générations sont mêlés ou chacun peut se côtoyer sans stress, sans histoires… Ma passion aussi c’est de participer à transformer notre patrimoine en fierté et de le faire partager au plus grand nombre. Pour cela il faut le protéger, mieux le connaitre et le rendre accessible au plus grand nombre. Et j’espère pouvoir assumer ces missions pour tous

Tes compétences ?

J’ai envie de participer à la vie locale pour amener mon expérience sur la mise en valeur et la connaissance du patrimoine. Mirepoix est une des plus belles villes médiévales du sud-ouest et on a l’impression que les habitants ne s’en rendent pas compte et la délaisse quelque peu. J’ai pu mener une dizaine de créations de musées qui tous été des réussites pour les villes pour leur communication ou leur développement. J’aimerai faire profiter de ces acquis.

J’aime apprendre, j’aime connaitre les hommes du passé, nos ainés ou plus loin de nous les hommes du moyen âge pour mieux comprendre notre évolution, notre avenir et faire partager cette expérience. J’aime transformer mes connaissances et celles des chercheurs ou scientifiques en réalité accessibles au public : cela peut être un musée ou un centre d’interprétation, un film, un jeu de piste, une nouvelle forme d’expression avec le numérique…. 

Tes passions dans la vie ?

En dehors du patrimoine, j’aime aussi beaucoup les activités physiques, le bricolage (refaire sa maison de A à Z), faire des longues randonnées en VTT et encore plus la plongée en méditerranée ou ailleurs et cela constitue toujours un émerveillement et une évasion.

No Comments

Post a Comment